« Her history » est un site de storytelling informatif et interactif qui présente cinq femmes extraordinaires de la Grande Région. Le site combine des informations avec des illustrations détaillées et porte une attention particulière aux biographies de ces femmes. Une musique douce et des illustrations agréables invitent le lecteur à se plonger dans une ambiance apaisante afin de mieux connaître la vie, les succès et les obstacles auxquels ces femmes ont été confrontés.
Le projet vise principalement à faire connaître ces personnalités historiques féminines, souvent oubliées ou ignorées dans l’Histoire. En présentant leurs histoires et leurs success-stories, le site souhaite mettre en avant leurs contributions à la société. Le projet s’adresse à un large public et souhaite notamment permettre aux jeunes de s’inspirer de ces femmes extraordinaires. « Her history » a ainsi vocation à contribuer à la parité et à la reconnaissance de personnalités historiques féminines. En racontant leurs histoires et leurs succès nous espérons contribuer à l’historiographie et souligner la valeur des voix féminines dans la société.
« Her history » a été entièrement conçu et réalisé par Lea Bernardy. L’idée a vu le jour dans le cadre d’une coopération entre la Hochschule Trier, le Secrétariat du Sommet de la Grande Région et la Chancellerie d’Etat de la Rhénanie-Palatinat. Tous les étudiants du cours « Design interaktiver Systeme » du cursus Intermedia Design ont été invités à découvrir leurs propres identités européennes et de franchir les frontières de la culture médiatique. Des concepts et des premiers prototypes ont été développés permettant aux différents groupes cibles de mieux cerner l’espace culturel de la Grande Région, d’initier des échanges, de mettre des personnes en réseau et d’améliorer ainsi la participation interculturelle. Veuillez trouver les résultats du cours ici.